Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

5 janv. 2014

Les bonnes résolutions ...



Ca y est, nous entamons la nouvelle année 2014 dans la joie !
Merci Jessica et les copains pour cette petite soirée cosy cosy à ton appartement !
Merci Michel pour ce petit feu d'artifice personnalisé ... les bruits, les couleurs ... et les petites retombées de braise, qui nous ont fait nous déplacer en vitesse avant de prendre feu !

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis fan de feux d'artifices et d'effets pyrotechniques ... Cette fois, j'ai été gâtée : 

[ vidéo en attente : en raison d'un souci matériel, je suis dans l'impossibilité de charger cette vidéo, elle viendra prochainement ! ]



Mais revenons-en à nos moutons : les bonnes résolutions. Une bonne résolution consiste en une chose qu'on va essayer de faire toute l'année dans le but d'améliorer un de nos défauts ... Alors oui, si tout le monde s'y tenait, la perfection serait au bout du chemin ! Mais concrètement ...
Qui va en prendre ? 99% de votre entourage, sans doute vous compris.
Qui va les tenir au fil de l'année (et pas uniquement deux semaines, pour la postérité et l'effort extrême que ça demande) ? Personne ... et vous non plus !

Ceci a un nom : l'HYPOCRISIE.
Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e)s. Regardez autour de vous : lui dans le coin et elle juste devant, ils souffrent du même mal. Nous en souffrons tous, lorsqu'il est question des bonnes résolutions ! Sauf ceux, qui ont pris la bonne résolution précoce ... de ne pas en prendre !
Et admirons l'anti-conformisme de ces gens, de mettre un coup au derche à cette tradition de société qui consiste surtout ... à se donner un genre : "Alors oui, c'est moi. Je suis tellement proche de cette perfection tellement recherchée que cette année, je vais l'atteindre, parce que je vais ..."

Au choix :
- arrêter de critiquer les gens, surtout ceux que je ne connais pas
- être gentil(le) avec les nuls, car ce n'est pas de leur faute s'ils ne savent rien faire
- faire un régime express et manger sainement toute l'année
- [ ... ]

Et arrêter d'être con, c'est dans ton programme ? Qu'on se le dise : nous savons pertinemment qu'une mauvaise langue va rester une langue de pute, qu'une connasse snob va rester étonnement pédante, qu'une grosse gourmande va continuer de vider son placard ! Je suppose que je suis un tantinet méchante, mais j'estime être réaliste. Dressez un pigeon pour devenir un aigle et vous verrez ce que sont les résolutions : un ramassis de conneries. Chassez le naturel, il revient au galop ! 

Cette année contrairement aux autres, j'ai décidé de ne pas jouer au jeu lassant de l'Hypocrisie constante de notre société avec les autres. S'il y a bien une chose que j'aimerai pour cette nouvelle année 2014 c'est améliorer mon train de vie, celui de mes proches et réaliser mes rêves. Et ça, c'est un souhait ...

C'est ce que je souhaite à chacun d'entre vous. Apprenez à vous aimer comme vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, avec vos complexes et vos fiertés, ... Apprenez le sens de cette vie à travers d'autre chose que le matérialisme et l'argent. Vivez d'amour et d'amitié, épanouissez vos relations pour vous épanouir aussi !




Merci à Zach Sobiech pour cette belle leçon de vie :





BONNE ANNEE 2014 !

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi Kathia ^^ Mais je pense que je vais en prendre tout de même cette année :) Mais des utiles, qui concerne ma vie, mon couple, mes études et mes rêves. Qui ne concerne que moi, donc soit je serai réaliste, soit hypocrite envers moi-même, l'avenir nous le dira :p

    RépondreSupprimer