Pages

Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

13 janv. 2014

Aux amours et aux emmerdes ...


Si je n'arrive pas à m'aimer moi-même,
comment pourrait-on m'aimer ?


Dissertation, vous avez quatre heures !


Non, mais sans déconner ... Posez cette question autour de vous et une réponse qui se dessine souvent est qu'un sacré nombre de personnes manque - et ce parfois cruellement - de confiance en soi. Alors quoi, comme ça c'est le manque de confiance en soi, c'est ça qui empêcherait d'être heureux en ménage ? Pfft, n'importe quoi !


C'est parti, vrai ou faux des idées reçues :

VRAI.
Parce que le manque de confiance en soi a tendance à rendre timide. Plus vulgairement, on dira "coincé(e)" mais ça c'est méchant !
FAUX.
Parce que la vulnérabilité engendrée par le manque de confiance en soi a parfois du charme. Tant qu'elle n'est pas excessive, sinon c'est pathologique !

VRAI.
Parce que le manque de confiance en soi engendre un manque de confiance en l'autre et moins d'ouverture au monde. Ah, la méfiance ... 
FAUX.
Parce qu'une fois qu'on s'ouvre à l'autre, la confiance en lui va aussi progressivement se transformer en confiance en soi.

VRAI.
Parce qu'on est capable de tout remettre en question autour de soi avec le manque de confiance.
FAUX. 
Parce qu'en manquant de confiance en soi, on a peur de questionner ses repères.


Et ainsi de suite ...
Chaque argument qui est vrai est faux et vice-versa. Vous comprendrez bien vite que tout ça, en réalité, va dépendre de vous et de votre façon de percevoir les choses. Changez votre façon de voir la vie et vous changerez votre façon d'être. Je ne vous garantie pas que c'est facile, mais je vous promets que ça change tout !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire