Pages

Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

21 déc. 2014

L'Espoir et cette distance





Tu te confies à moi dans tes moments de souffrance et j’assiste, impuissante, aux emprises que l’existence a sur tout ce qui fait de toi cette personne détruite. Tu attends encore de moi cette litanie de sagesse, maintes et maintes fois récitée dans l’oreille des sourds. Ce discours que je connais par cœur tant je l’ai donné, tant je l’ai offert aux autres âmes égarées de mon entourage.

Mais tu connais la rengaine, non ? Personne ne suit jamais ses propres conseils et j’aurais beau t’en donner des millions que je ne les suivrai pas moi-même. Alors ça sert à quoi que j’te fasse la leçon, t’es comme moi. Endommagée, un esprit démoli par cette lutte contre la vie cruelle qui se dresse face à toi chaque infime seconde de ton existence …

Et pourtant ce sont ces mêmes mots qui nous maintiennent toi et moi en vie dans l’écoulement des jours sombres en attendant que revienne la paix dans nos cœurs. 



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire