Pages

Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

27 déc. 2014

Tous les mots, de moi ... à toi




Je ne suis peut-être pas riche au niveau du porte-feuille,
mais je suis riche autrement.
Je suis une personne, je suis moi et j'ai des valeurs.
Je suis riche de tout ça.

Et c'est surtout un peu de toi qui m'a rendue comme ça.





"Dans nos vies, on manque souvent de quelque chose. Il y a le manque d'attention, il y a le manque de sympathie, il y a le manque de motivation, ... Pour d'autres, il y a même le manque de certaines substances. Mais pour moi ce soir comme tous les autres soirs, il y a le manque de toi. De toi, parce qu'au milieu de cette nuit noire, t'es devenue mon étoile et que sans ta lumière, je ne suis plus que l'ombre de moi-même."
[ 17.12.14 ]


---


"On croise le chemin de milliers de gens dans nos vies, mais je ne pense pas qu’on fasse de rencontres futiles. Chacune de ses personnes a un rôle – bon ou mauvais – et chacune de ses personnes, chacune d’elles sans exception, fait de nous la personne qu’on est réellement."
[ 27.12.14 ]


---


.

21 déc. 2014

L'Espoir et cette distance





Tu te confies à moi dans tes moments de souffrance et j’assiste, impuissante, aux emprises que l’existence a sur tout ce qui fait de toi cette personne détruite. Tu attends encore de moi cette litanie de sagesse, maintes et maintes fois récitée dans l’oreille des sourds. Ce discours que je connais par cœur tant je l’ai donné, tant je l’ai offert aux autres âmes égarées de mon entourage.

Mais tu connais la rengaine, non ? Personne ne suit jamais ses propres conseils et j’aurais beau t’en donner des millions que je ne les suivrai pas moi-même. Alors ça sert à quoi que j’te fasse la leçon, t’es comme moi. Endommagée, un esprit démoli par cette lutte contre la vie cruelle qui se dresse face à toi chaque infime seconde de ton existence …

Et pourtant ce sont ces mêmes mots qui nous maintiennent toi et moi en vie dans l’écoulement des jours sombres en attendant que revienne la paix dans nos cœurs. 



.

18 déc. 2014

Mémoires de Vivant - 16.12.2014



La frustration monte. Elle sent son coeur qui cogne contre ses tempes, ses oreilles se ferment au monde autour d'elle et tout ce qu'elle ressent, elle ne l'aime pas. Ses poings se serrent, ses ongles rentrent dans sa peau mais elle n'a pas mal. Elle n'a plus mal.

Dans son esprit, les pensées vrillent - bruyamment comme le son constant d'un moteur ... Elle s'entrechoquent avec une telle violence que la douleur est lancinante. Si les maux physiques sont loin d'elle, la torture mentale, elle, ne s'efface pas. Elle s'installe, vicieuse et perverse, sans se laisser déloger ... Et les mots tournent, tournent, tournent, ... sans jamais s'arrêter mais en laissant à chaque fois cette cicatrice marquée au fer rouge, qu'elle chérit comme un souvenir malsain de l'obsession masochiste dont elle est victime. 

Car elle n'est pas le bourreau, non. Elle est la victime tourmentée de ces harcèlements moraux, de ces paroles injurieuses et de ces comportements dégradants. Mais la violence est sa réponse aux violences - et si elle n'est que la victime, voici qu'elle devient le bourreau. C'est elle qu'on va pointer du doigt lorsqu'il faudra désigner le coupable.




---




NEVERMORE.



When enough is enough.


When you've done your best - and it's not enough.
When you've fought long enough.
When you've fought hard enough.

When nothing ever goes your way ...
And when it's all down to you ...

You are the failure.

15 déc. 2014

Mémoires de Vivant - 15.12.2014



"Elle a des défauts. Elle le sait et elle fait des efforts. Mais qu'est-ce que ça change lorsqu'on la pousse dans ses derniers retranchements et que le contrôle laisse la place à la colère aveuglante, cette bête noire ? Les efforts volent en éclats et tout ce qu'il reste est CE défaut, mis en avant comme une bête de foire, et qui la fait paraître comme le pire des monstres.
Alors qu'elle n'est pas comme ça, qu'elle n'est pas comme eux - ces coeurs de pierre intransigeants, ces robots et ces machines qui décrédibilisent l'Humanité ..."


---


"Le CALME, elle ne connaît pas. Elle qui a toujours été active, elle ne trouve jamais le repos et encore moins lorsque l'anxiété la guette - cachée au tournant et attendant le moment opportun pour s'emparer de son esprit ... Et lorsqu'elle vient, cette anxiété, elle n'est jamais sereine : elle le sent, elle le sait et ce n'est pas juste un mauvais moment à passer mais un enfer à traverser ... Seule, envers et contre tout car elle ne peut pas se confier aux autres âmes égarées qu'elle croise en chemin. Seule, en face à face avec elle-même car dieu sait que c'est un fardeau solitaire dont elle ne peut se défaire."


---


"Son poing n'a jamais meurtri la chair ... Sauf une fois, mais c'était mérité - encore en ce moment elle se dit que c'était mérité et que la raison était de son côté.
Mais ce soir encore, son poing serré aux jointures tendues cogne autour d'elle en évitant la chair de celles et ceux qui n'y comprennent rien et qui reviennent systématiquement enfoncer un clou d'argent dans sa patience ô combien de fois éborgnée par ces continuelles frustrations. Ce n'est pas qu'elle n'a pas cette patience, non, c'est qu'elle n'en a plus. Ou en tout cas de moins en moins ...
Et moins elle en a et moins elle se contrôle."


---


"Courageuse. Téméraire. Celle qui n'a pas peur de crier avec force devant les injustices et les frustrations. Celle qui n'a pas peur de mettre les choses au clair ...
Mais aussi :
Insolente. Inconsciente. Celle qui n'a ni tact, ni retenue et qui crie toujours un octave plus fort. Celle qui fonce tête baissée et sans réfléchir droit dans le mur ...
Ca se joue souvent comme ça, en noir et blanc. Et vous, vous me voyez comment ?"


---


"J'dis rien. J'encaisse. C'est toujours comme ça. J'encaisse. J'dis rien.
Mais je suis comme la cocotte-minute, et cette cocotte-ci, crois-moi, elle ne se contente pas seulement de siffler ... Elle a une tolérance que tu n'imagines pas, mais elle a ses limites aussi. Et si ça siffle, c'est mauvais. Une explosion se rapproche, mais une explosion comme tu n'en as jamais vue auparavant ... Cours, avant que ça ne soit TROP TARD !"


---


"J'suis pas cette fille. J'suis pas cette nana sensible. J'suis pas cette nana susceptible. J'suis pas cette fille. Je n'ai pas envie de l'être. Je n'ai pas envie d'être celle qui va toujours prendre les choses à coeur ... Celle qui va se laisser envahir par ses émotions ... Celle qui va s'emporter trop vite ... Celle qui va pleurer trop tôt ..."






.