Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

31 mars 2014

La Voleuse




« Voleuse ! »
Tu t’es enfuie dans les nuits sombres et tortueuses de mon existence, emportant avec toi ce que j’avais de plus précieux.

Mon cœur ô combien de fois émietté ne bat qu’au rythme du tien. Ma volonté ô combien de fois ébréchée ne vit qu’au travers de la tienne. Je ne suis qu’une ombre de plus à parcourir ce chemin que tu traces dans la vie, muette et silencieuse dans ton dos.

Ma raison ô combien de fois étouffée n’écoute que la tienne. Ma conscience ô combien de fois culpabilisée ne s’apaise qu’avec la tienne. Je ne suis qu’une ombre de plus à parcourir ce chemin que tu traces dans la vie, muette et silencieuse dans ton dos.


Et dès que je pense à toi, mon corps ne m’appartient plus. Je ne suis plus saine d’esprit ! Tu me rends folle et mes bras se tendent vers toi, ma douce, dans l’attente d’une mort divine. Ce repos qui viendra lorsque toi, ma voleuse d’âme, tu auras compris qu’il ne te reste rien de plus à prendre que ce dernier souffle d’existence que je t’adresse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire